Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

FAQ CLUB AMBASSADEURS

Vous avez une question sur le Club Ambassadeurs et le déroulement de nos tests produits ?

Consultez les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées et si vous ne trouvez pas votre réponse, n'hésitez pas à nous contacter

Le Club Ambassadeurs est la communauté d’ambassadeurs de La Belle Adresse. Les adhérents ont l’opportunité de tester gratuitement les produits Henkel, parfois même en avant-première, de les partager avec leur entourage et de donner leur avis en tant que consommateurs !
C’est très simple et gratuit ! Pour pouvoir participer aux tests produits, il vous suffit de vous inscrire à La Belle Adresse. Vous serez automatiquement inscrit au Club Ambassadeurs
Vos données personnelles sont traitées et utilisées en toute confidentialité. Vous pouvez consulter nos conditions d’utilisation pour plus d’information.
Il vous suffit de vous identifier ou de vous inscrire à La Belle Adresse, puis de choisir le produit que vous souhaitez tester et cliquer sur « S’inscrire ». Si votre profil coïncide avec le profil recherché pour le test produit (âge, sexe, etc.) et que vos habitudes de consommation correspondent à celles recherchées, vous pourrez participer au test produit.
Lors de l’enquête initiale, il peut y avoir des questions filtres. Si vos réponses (sur vos habitudes de consommation, votre connaissance de la marque,…) ne correspondent pas à celles recherchées, alors vous n’êtes pas sélectionné(e). Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez bien d’autres opportunités de participer à des tests !
Les points gagnés permettent de mesurer toutes les actions que vous avez réalisées. Les participants qui dépassent la note de coupe* passent en phase 3 du test et reçoivent la Belle Box.

*La note de coupe : Elle correspond au nombre de points nécessaires pour recevoir la Belle Box et le produit à tester. Ex : Si pour un test produit, il est prévu d’envoyer 1 000 Belle Box et que 3 000 adhérents du Club Ambassadeurs participent, les 1 000 adhérents qui obtiendront le plus de points seront sélectionnés pour être ambassadeurs de la marque et pour tester le produit à domicile. Le nombre de points cumulés par le 1000ème participant correspond à la note de coupe. Ici, la chance ne compte pas, recevoir le produit ne dépend que de vous : plus vous réalisez les actions proposées, et plus vous gagnerez de points !

Pendant les phases 1 (inscription) et 2 (participation) du test produit, nous vous proposons de réaliser différentes actions, comme participer à des jeux, répondre à des quiz, etc.. Ces actions vous permettront de gagner les points nécessaires pour passer en phase 3 et ainsi tester le produit.
Le total de points que vous avez gagnés et cumulés pour le test est indiqué en haut de la page. En cliquant sur l’étoile, vous pouvez voir l´historique des points gagnés. Attention : en début de phase 3, le compteur de points est remis à zéro.
Les photos partagées sont soumises à modération. Elles doivent être validées par l’équipe de La Belle Adresse avant d’être publiées sur la page du concours photo afin de vérifier qu’elles respectent les critères imposés pour cette action. Si vous ne voyez pas votre photo, il peut y avoir deux raisons : soit elle n’a pas encore été validée (elle le sera dans peu de temps, mais un délai de 72 heures est possible entre l’envoi et la publication), soit elle n’est pas conforme aux règles. Si votre photo est rejetée, vous perdrez les points mis en jeu, mais vous pourrez publier une nouvelle photo.
Les participants ayant montré le plus d’engagement et obtenu le plus de points (c'est-à-dire les participants qui ont dépassé la note de coupe) deviennent ambassadeurs de la marque. Ils peuvent alors tester gratuitement le produit, le partager avec leur entourage et donner leur avis en tant que consommateurs.
Le premier jour de la phase 3, vous recevrez un email vous invitant à vous rendre sur le Club Ambassadeurs pour voir si vous avez dépassé la note de coupe et avez été sélectionné(e) pour participer au test produit. Un message vous indiquera si vous faites partie des nouveaux ambassadeurs de la marque ou s’il faudra retenter votre chance lors d’un prochain test produit.
Ce n’est pas grave, cela implique seulement que vous ne serez pas ambassadeur du produit en question, mais vous pouvez continuer à participer à d’autres tests produits pour tenter d’être sélectionné(e). Chaque test produit est différent, bonne chance !
Les colis sont généralement envoyés dans les 15 jours après le passage en phase 3. Si vous n’avez pas reçu votre colis, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique « Besoin d’aide » ou via ce lien contactez-nous. Marie se fera un plaisir de vous aider !

Il se peut que certains tests produits nécessitent un choix de la part de l’ambassadeur. Les délais de livraison pourront dans ce cas être plus longs mais vous serez informé par email des changements de délai.

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, vous pouvez nous contacter via la rubrique « Besoin d’aide » ou via ce lien « contactez-nous ». Marie se fera un plaisir de vous aider !
En tant qu’ambassadeur, vous devez tester le produit, en parler à votre entourage et bien sûr donner votre avis en remplissant un questionnaire de satisfaction en ligne. Il est également très important que vous incitiez les personnes, avec qui vous partagez les produits, à nous faire part de leur avis consommateur via ce même questionnaire.
Chaque ambassadeur dispose d’un nombre déterminé de produits ou de bons de réduction à répartir entre ses amis, sa famille, ses collègues de travail, etc. Ces personnes deviennent des amis, qui peuvent également tester le produit, en parler et répondre au questionnaire que l’ambassadeur leur aura envoyé.
Non, s’il s’agit du même test produit. Oui, dans le cas où vous êtes ambassadeur pour un test et ami dans un autre test distinct.
Le WOM (word of mouth) ou le bouche-à-oreille est la façon la plus ancienne et sincère pour partager son expérience. C’est le fait de recommander à son entourage un produit que l’on a testé, apprécié. L’idée est que vos amis essayent et partagent également leur avis, d’où l’expression du bouche-à-oreille.
Non, participer aux tests du Club Ambassadeurs est une action volontaire. Vous recevrez gratuitement les produits chez vous. Ils sont pour vous et à partager avec votre entourage. Il est interdit de les vendre.
Il n’y a pas d’inscription au Club Ambassadeurs, vous n’avez donc pas besoin de vous désinscrire. Si vous ne souhaitez plus être informé des nouveaux tests produits , il vous suffit de l’indiquer dans votre modification de profil.